Programme aide contre la faim, distribution de spiruline - Spiruline humanitaire





Aller au contenu

Menu principal :

Programme aide contre la faim, distribution de spiruline

LES PROJETS
Nous avons trouvé des partenaires pour une première action à MADAGASCAR, où la désertification du Sud de l’île a atteint un point extrêmement critique. Notre objectif est de toucher les campagnes, là où les gens sont pris en otage entre le temps des semences et celui de la récolte l’absence d’infrastructure commerciale, ainsi que l’extrême pauvreté des paysans ne leur permet pas d’assurer les moyens de leur survie.

Nous avons trouvé un producteur de Spiruline local, qui nous a précédés dans le programme énoncé ci-dessus, et qui s’est engagé à pratiquer le tarif de 7€/mois pour traiter un adulte. Le DR RABEMANANJARA Alexis tient sa ferme de spiruline et d’huiles essentielles à Toliara (BP 649, 601 MADAGASCAR). Nous nous fournissons en spiruline auprès de son établissement, facture à l’appui. Quant à la distribution,  des conventions de partenariat nous nous rapprochons de différents acteurs locaux (hôpitaux, dispensaires, orphelinats, etc…) qui nous fournissent les rapports des campagnes de distribution, contresignés par les responsables des structures partenaires, chiffres -et éventuellement photos- à l’appui. (A ce jour, nous avons quatre partenaires sur place.) Les objectifs établis le sont d’un commun accord entre les partenaires, à savoir l’association Spriruline Humanitaire.

«SPIRULINE HUMANITAIRE», la ferme SPIROFIA, et les acteurs locaux ainsi que les données croisées des factures des rapports de campagnes de distribution et des visites nous permettent de sécuriser l’utilisation à distance.  
La mise en ligne des rapports de distributions sur notre site internet permet aux adhérents et autres donateurs de s’assurer de la transparence et du bon fonctionnement de cette première action.

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu